10 utilisations de la brume thermale

Crédit photo : Andrea Piacquadio

L’Eau thermale de Castéra n’est pas une eau classique. Il s’agit d’une eau pure, exempt de toutes pollutions ou bactéries, qui après un long voyage dans la roche, est mis en spray afin de vous faire profiter de tous ses bienfaits. La brume thermale Castéra a de nombreuses utilisations, et nous avons sélectionné, pour vous, les 10 principales :

1- Soulage les irritations et démangeaisons

Castéra, spécialiste de la peau des bébés sait comment prendre soin des peaux sensibles. La brume thermale de Castéra contribue à calmer les irritations et les démangeaisons pouvant être causées par des frottements ou encore de l’eczéma. L’eau thermale de Castéra participe à améliorer le confort de votre peau.

2- Atténue les rougeurs (du siège du bébé et du visage)

Les rougeurs sont un signe distinctif des peaux sensibles. Afin de les atténuer tout en préservant la peau, il est recommandé par les experts en dermatologie d’utiliser de l’eau thermale. L’eau thermale de Castéra a des propriétés apaisantes qui permettent d’atténuer les rougeurs, ainsi s’hydrater le visage avec de l’eau thermale de Castéra diminue les rougeurs et soulage les tiraillements.

3- Rafraîchit en cas de chaleur ou après un effort sportif

De façon générale, appliquer une brume d’eau thermale sur le visage est rafraîchissant. Ceci est d’autant plus le cas lorsque vous venez de faire un effort physique. L’eau thermale de Castéra rafraîchit efficacement et vous apporte un sentiment de confort et d’apaisement, dont vous avez grandement besoin en cas de chaleur et après un effort physique intense.

4- Tonifie après le nettoyage matinal du visage

Une brumisation généreuse de l’eau thermale de Castéra réveille la peau en douceur. Vaporiser cette eau thermale sur votre visage atténue les gonflements matinaux et tonifie votre peau qui est ainsi prête pour affronter la journée.

5- Calme après les interventions esthétiques

Une brumisation de l’eau thermale de Castéra sur les zones sensibles après épilation apaise votre peau des inflammations. La concentration en ions sulfates présente dans cette eau thermale est parfaitement indiquée en cas d’inflammations.

6- Favoriser l’efficacité des soins

En utilisant la brume thermale sur votre peau, celle-ci se débarrasse des impuretés. Ce geste matinal active également la microcirculation sanguine. Purifier la peau favorise la pénétration des soins que vous lui appliquez ensuite et permet une meilleure efficacité.

7- Protège des radicaux libres

Reconnue pour ses vertus anti-oxydantes grâce à la présence de cuivre et de zinc dans sa composition minérale, l’eau thermale de Castéra protège votre peau des radicaux libres. Ces molécules, causes de vieillissement tissulaire, sont favorisées par les rayons UV du soleil. Au quotidien et encore plus après une exposition au soleil, il est donc fortement conseillé d’appliquer la brume thermale Castéra afin de vous protéger de ces radicaux libres, tout en apaisant votre peau !

8- Prépare la peau aux maquillages

Ne vous fiez pas aux idées reçues ! L’eau thermale de Castéra ne va pas ruiner tous vos efforts pour obtenir un maquillage ravissant ! Bien au contraire, cette eau thermale ravivera votre maquillage pour l’aider à surmonter toutes les étapes de la journée. Vaporisez une légère brume sur votre visage et les brillances, généralement présentes sur la zone T, disparaîtront. Si vous souhaitez atténuer l’effet poudré de certains produits maquillage vous pouvez vaporiser l’eau thermale de Castéra et absorber le surplus à l’aide d’un mouchoir.

9- Elimine les traces de démaquillant

Pour garder une peau en bonne santé il est fortement conseillé de se démaquiller tous les soirs. Seulement le démaquillant ne nettoie pas votre peau, il sert à éliminer les résidus de maquillages présents sur celle-ci. Suite à l’étape de maquillage, un film gras se forme en surface de votre peau et des résidus de produits cosmétiques s’y piègent. Grâce à la brume thermale de Castéra il vous suffit de vaporiser cette eau sur le visage afin de le nettoyer en tamponnant délicatement votre peau à l’aide d’un coton ou mouchoir.

10- Apaise après exposition au soleil

L’eau thermale de Castéra a une composition qui lui confère des capacités apaisantes et relaxantes.Une exposition au soleil, est reconnue comme une agression par votre peau ! Pour la traiter comme il se doit et lui rendre tous ses bienfaits il est important, après une exposition au soleil, de vaporiser l’eau thermale de Castéra sur votre peau pour l’apaiser. De plus, cela la protégera également des radicaux libres dont l’apparition est favorisée par le soleil.